FAQ – Foire aux Questions

Cette foire aux questions (FAQ) répond à vos interrogations concernant la réservation de votre croisière à bord des Vedettes de l’Odet.

Réserver sa croisière

Vous pouvez réserver votre croisière en ligne sur www.vedettes-odet.com , dans nos agences de Bénodet, Concarneau, Beg Meil et Loctudy, par téléphone au 02 98 57 00 58 ou auprès des offices de tourisme et hébergeurs du Finistère sud.

Moyens de paiement

Possibilité de régler dans nos agences en espèces, chèques, chèques vacances et cartes bancaires Visa et Mastercard. En ligne paiement sécurisé par carte bancaire.

Paiement en ligne sécurisé

Votre réservation en ligne implique un règlement par carte bancaire (visa ou Mastercard). Le paiement en ligne sur notre site internet www.vedettes-odet.com est sécurisé par le système E-secure. Dès votre règlement validé vous recevrez un email avec votre numéro de réservation à présenter 30 minutes avant le départ à notre agence pour retirer vos tickets d’embarquement.

Modifier ou annuler sa réservation

La modification des réservations est gratuite et possible dans la limite des places disponibles jusqu’au départ. Les billets non retirés sont remis en vente 20 minutes avant chaque départ. Les billets ne sont remboursés qu’en cas de force majeure, nécessitant l’annulation de la croisière. En cas d’annulation de la prestation par la Compagnie, la totalité de la réservation sera remboursée. En cas d’annulation par le client, au plus tard 2 heures avant le départ du bateau, la Compagnie remboursera 85% du montant de la prestation. Toutes annulations ou modifications se font par téléphone au 02 98 57 00 58 ou dans nos agences.

Personnes handicapées

Les personnes à mobilité réduite sont priées de contacter les Vedettes de l’Odet par téléphone au 02 98 57 00 58 pour connaitre les possibilités de croisière. Les bateaux ne sont pas accessibles aux fauteuils roulants électriques. Les fauteuils roulants manuels peuvent embarquer sous réserve de certains critères.

Chiens

Les chiens peuvent voyager à bord des bateaux, tenus en laisse et n’ont pas de place réservée sur les sièges.  Aux îles Glénan, les chiens sont interdits sur les plages.

Bagages

Chaque passager est autorisé à embarquer avec deux bagages à main. Ils sont conservés par le passager pendant toute la traversée. Les caisses, malles, colis, cartons, objets ne sont pas considérés comme des bagages. Ce sont des marchandises faisant l’objet d’une taxation et de condition de transport spécifiques.

Le stationnement

Pour accéder facilement à l’embarcadère, consultez la page « port de départ et accès » du menu pour connaitre l’adresse et les conseils de stationnement. Tous les ports de départ possèdent des parkings gratuits à proximité, excepté Concarneau.

Conseils pour les îles Glénan

Il est conseillé de partir aux îles Glénan avec une bonne protection solaire (chapeau, lunettes solaires, crème, parasol…) et de prévoir son pique nique pour les croisières à la journée. Si vous souhaitez déjeuner dans un des deux restaurants de l’île Saint Nicolas, pensez à réserver votre table.

Depuis 1962
Paiement sécurisé
Infos et résas au
02 98 57 00 58