Concarneau, Ville Bleue

Troisième ville du Finistère, Concarneau est aujourd’hui l’une des plus importantes stations balnéaires de la région. Connue surtout pour ses monuments historiques telle que la Ville Close, la ville a longtemps été considérée comme celle des pêcheurs. Et, en effet, la pêche à la sardine dans la région date depuis le XVIIème siècle. Vous entendrez sûrement parler des anciennes usines de presse à sardines ou des conserveries.

Connaissez vous Concarneau ?

En hommage à cette activité tant pratiquée, la mairie organise régulièrement une fête de bienfaisance. On l’appelle « La Fête des Filets Bleus ». Plus qu’une fête, cette institution fait renaître coutumes, danses et musiques de la région chaque mois d’août. Un spectacle sans pareil à ne pas rater qui aura lieu du  15 août au 20 août 2017.

Au port de plaisance, face à la capitainerie, l’agence des Vedettes de l’Odet « Croisières des Glénan » est ouverte d’avril à septembre et propose des croisières vers les îles Glénan ainsi qu’une liaison maritime pour relier Concarneau à Beg-Meil-Fouesnant les Glénan.

Billetterie et embarcadère

Adresse
21 avenue du Docteur Nicolas, 29900 Concarneau (Port de plaisance, en face de la capitainerie)

Parkings gratuits : avenue de la la gare ou rue du port. Prévoir 20 minutes de marche.
Parking payant à la criée. Prévoir 10 minutes de marche.

Parking camping car
Gratuit à la gare

Mon itinéraire
lien Googlemap

Horaires d’ouverture
d’avril à mi septembre

Destinations au départ de Concarneau

archipel des Glénan saint nicolas bananec
Les îles Glénan
En savoir +
baie concarneau beg meil
Baie de Concarneau
En savoir +

Depuis 1962
Paiement sécurisé
Infos et résas au
02 98 57 00 58