Loctudy, en Pays Bigouden

Agréablement située sur l’estuaire de la rivière de Pont l’Abbé, Loctudy est l’une des communes les plus touristiques du pays Bigouden, avec ses plages abritées et ses promenades le long de la rivière.

Connaissez vous Loctudy ?

Les Sables Blancs, Lodonnec, Langoz, Pouluen… autant de plages avec parfois une vue imprenable sur l’archipel des Glénan au large et toujours quelques rochers pour une partie de pêche à pied à marée basse.

A l’entrée du port de pêche, face à l’Île Tudy, l’amer « les Perdrix » peint en damier noir et blanc, est devenu au fil des années le symbole de Loctudy. Et c’est ici que la langoustine répond au doux nom de « Demoiselle de Loctudy« . Elle fait la fierté de ce port de pêche où chalutiers débarquent en fin de journée sous les yeux ébahis des visiteurs. Les plaisanciers prennent leurs quartiers au port de plaisance, à l’embouchure de la rivière de Pont l’Abbé.

Lieu de résidence fort agréable par sa tranquillité, son marché et ses animations estivales, cet endroit est une escale incontournable au Pays Bigouden !

Billetterie et embarcadère

Adresse
Rue du Port, 29750 Loctudy
Port de pêche, derrière la criée

Parking gratuit
Place de la Mairie

Parking gratuit pour camping cars
Place de la Mairie

Mon itinéraire
lien googlemap

Horaires d’ouverture
Du 3 juillet au 25 août

Destinations au départ de Loctudy

archipel des Glénan saint nicolas bananec
Les îles Glénan
En savoir +
riviere odet vue aerienne chateaux bois
Croisière Commentée au fil de l'Odet
En savoir +

Depuis 1962
Paiement sécurisé
Infos et résas au
02 98 57 00 58