Le Festival de Cornouaille du 23 au 28 juillet 2019

La ville de Quimper organise pour sa 96ème année, le célèbre Festival de Cornouaille ! Du mardi 23 juillet au dimanche 28 juillet, cet événement culturel, très reconnu par la région Bretagne, serra l’occasion pour vous de découvrir nos nombreuses coutumes bretonnes.

Au programme seront prévu : concerts de célèbres chanteurs et groupes, Fest Noz, animations, défilés des écoles de danse bretonne et des sonneurs, présentation de la Reine de Cornouaille ainsi que des ateliers pour les grands et les petits. Et bien sûr, le fameux Bagad de Quimper, vingt-deux fois champions de Bretagne qui fêtera son 70ème anniversaire. Frissons garantis !

Également, de nombreux artisans locaux seront présents, pour vous faire découvrir leurs produits artisanaux, pendant toute cette semaine, le long des Quais en face des remparts de la ville. Vous pourrez y trouver sucettes artisanales, marinières, vêtements traditionnels, boissons artisanales, dont le chouchen, ainsi que nos fameuses crêpes bretonnes. Préparez vos papilles, elles ne vont pas s’en remettre !

Une quinzaine d’ateliers pour enfants seront mis en place pour leur plus grand plaisir ! Atelier broderie, faïence, cours de danse bretonne, coloriage, maquillage, jeux bretons, essayages de costumes traditionnels et plus encore. Et le samedi, un grand flash Mob serra réalisé par les enfants eux-mêmes.

Le dimanche, jour de clôture, Assistez au grand défilé du Festival de Cornouaille. A travers le quartier piéton et le long des quais vibrez au passage des danseurs et musiciens : Séquence émotions pour finir en beauté !

Pour profiter de ces 5 jours de Festival, choisissez la croisière promenade sur l’Odet avec escale à Quimper. Embarquez au vieux port de Bénodet à bord des Vedettes de l’Odet. Remontez la rivière de l’Odet, où vous pourrez découvrir de magnifiques châteaux et manoirs, jusqu’au port du Corniguel, port de commerce de Quimper, situé à quelques kilomètres du centre-ville. Une navette de bus spéciale vous attend sur le quai et vous dépose au cœur de la ville, pour vivre en vrai ce Festival… sans les soucis de stationnement et de circulation !

Laissez-vous entraîner par nos musiques et danses traditionnelles, découvrez la belle et somptueuse Cathédrale Saint Corentin, le vieux Quimper avec ses ruelles atypiques avec ses maisons à colombages et n’oubliez pas d’aller déguster de bonnes crêpes sur la très connue, place au beurre !

Donnez votre avis :
Depuis 1962
Paiement sécurisé
Infos et résas au
02 98 57 00 58

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialité.