Ce week-end, hissez les voiles à bord du Corentin, voilier traditionnel !

Embarquez, c’est magique ! Bienvenue à bord du Corentin pour un week-end d’exception ! Hissez les voiles, un bon bol d’air pur vous attend ! Le temps d’une magnifique escapade privée vers les Iles de Bretagne sud, vivez un beau moment d’authentique à bord de ce vieux gréement ! Voir le trois-mâts déployer ses voiles au-dessus de la coque noire est un spectacle magique : Vous naviguez à l’ancienne, participez à la vie des marins, vivez deux nuits insolites. Pour relier Concarneau aux iles bretonnes, les membres d’équipage alternent les indications pour les manœuvres et les anecdotes sur le bateau. Sur le pont de chêne, les matelots improvisés hissent, s’activent, écoutent, contemplent. Il faut ouvrir l’œil pour être le premier à distinguer les plages de sable blanc, un dauphin joueur ou un autre voilier traditionnel. Un moment inoubliable vous attend. ..

 

  • Vendredi : embarquement à Concarneau vers 18h00. Apéritif d’accueil offert, puis diner à bord, au port ou en navigation de nuit vers Belle Ile.
  • Samedi  : Cap sur Belle Ile, arrivée à Sauzon ou Le Palais en cours de matinée, petit déjeuner pris en navigation. Amarrage, déjeuner à bord, au port.

En après-midi, navigation vers Groix, amarrage à Port Tudy, diner à bord au port. Nuitée au port ou navigation de nuit vers l’archipel des Glénan.

  • Dimanche  : petit déjeuner, escale sur l’archipel, déjeuner à bord. Temps libre sur St Nicolas, puis à 16h00, navigation vers Concarneau, pot d’arrivée, débarquement vers 18h30.

 

Le carré confortable peut accueillir 10 personnes (6 couchettes + 2 couchettes doubles).

WC, douche, cuisine équipée à bord.

Produits frais cuisinés à bord (entrée, plat, fromage, dessert, café, vin compris).

Goûters quotidiens compris.

Équipage : 5 marins formés au bateau et à la sécurité.

Participation aux manœuvres possibles

Capacité maximum : 10 personnes

 

Pour tout devis : nous consulter

 

informations pratiques :

Réplique exacte des bateaux marchands qui sillonnaient nos côtes et estuaires aux XVIIIe et XIXe siècles, le «Corentin» a été construit selon les méthodes traditionnelles en trois ans, de 1989 à 1991 Quimper (parrain Eric Tabarly). Depuis 25 ans, l’association propose aux CE  des croisières côtières le long des côtes de Bretagne, voire jusqu’en Cornouailles anglaises. Il est présent lors de rassemblements de vieux gréements, de départs de course, événements divers et est commercialisé par les Vedettes de l’Odet en juillet et août chaque année pour des croisières vers l’archipel des Glénan.

 

 

Donnez votre avis :
Depuis 1962
Paiement sécurisé
Infos et résas au
02 98 57 00 58

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialité.