Les îles Glénan

Une journée dans l’archipel et on se demande si l’on n’a pas rêvé… Situé à une dizaine de milles du continent, l’archipel des Glénan et son chapelet d’îlots offrent un spectacle féerique. Havre de paix éclatant de soleil au milieu de l’océan, les plages de sable blanc et fin et les eaux vert émeraude évoquent l’exotisme des îles lointaines. Sept îles principales enserrent le lagon aux eaux d’une transparence sans pareil. A l’Est, Penfret abrite le phare, un ancien sémaphore et les bâtiments du célèbre centre nautique ; l’île du Loch, la plus grande, reconnaissable à sa cheminée, Cigogne et son fort, Drenec, Bananec, Guéotec et enfin Saint Nicolas. A bord du Glenn, du Rivage ou du Capitaine Némo, les rêves sont si proches !

Découvrir les Îles Glénan

Découverte de l’archipel

En choisissant cette formule, soyez certain de vivre une journée mémorable ! En plus de l’escale libre sur l’île Saint Nicolas où vous avez le temps de pique niquer et de profiter des étendues de plages; vous embarquez à bord d’une vedette dans l’après midi pour une grande croisière commentée autour des îles Glénan en compagnie d’un guide passionné. La faune, la flore, la navigation, la pêche, les anecdotes historiques…ces îles au goût de paradis n’auront plus de secret pour vous !

Exploration et Vision Sous-marine

La formule Exploration vision sous marine est la plus complète. Elle vous permet en plus de l’escale libre sur l’île Saint Nicolas et de la croisière guidée de l’archipel des Glénan, de visiter les fonds marins : sans se mouiller ! A bord du Capitaine Némo, le catamaran aux deux salons immergés vitrés, laissez-vous guider par un rêve éveillé… Le plus grand aquarium du monde, l’océan Atlantique, vous invite à un voyage extraordinaire, une immersion totale ! Uniquement en juillet et août.

Les Glénan à bord d’un Voilier traditionnel, le Corentin

Embarquez à bord d’un vieux gréement et réalisez vos rêves d’enfants le temps d’une traversée à bord du Corentin. Reconnaissable à ses trois mâts, sa voile majestueuse et ses couleurs noir et jaune, le bateau fait sensation à chaque croisière ! Participez aux manœuvres : soyez capitaine d’un jour ! Au départ de Concarneau de juin à août.

Escapade en Kayak de Mer

Envie de vivre pleinement l’archipel des Glénan à votre rythme ? Optez pour l’escapade en kayak de mer. Sillonnez les îles selon vos envies et accostez là où vous souhaitez. Une baignade, un pique nique, une séance de snorkeling ou un selfie sur une plage déserte pour faire trembler vos réseaux sociaux : Chaque île a sa singularité, il n’en tient qu’à vous de le découvrir ! Uniquement en juillet et août.

Evasion

La formule de base qui vous permet de vous rendre sur l’île principale de l’archipel : l’île Saint Nicolas. Le temps de votre escale libre qui varie selon vos horaires de départ et de retour vous profiterez des étendues de plages de sable blanc et des eaux vert-émeraude. Le tour de l’île se fait assez rapidement à pied puisque l’île est petite. Si vous ne connaissez pas les îles Glénan, nous vous recommandons la formule Découverte de l’archipel qui est bien plus complète !

A bord des Vedettes de l’Odet, les rêves sont si proches !

carte-archipel glenan-bretagne

Depuis 1962
Paiement sécurisé
Infos et résas au
02 98 57 00 58