Les Glénan ou « La Polynésie Bretonne »

Témoignage de Luc, le 19 avril 2017

Les îles Bretonnes ont souvent réputation, à tord diront certains, d’être froides et grises. Peut-être ne sont-ils jamais allés aux Glénan ? C’est vrai qu’en ce mois d’avril, la température de l’eau est plutôt fraîche. Pourtant, quand on regarde les photos prises ce jour là, on pourrait facilement s’y méprendre. Où sommes-nous ? Le reflet du soleil sur la mer turquoise est trompeur. Non, ce n’est pas la Réunion. Ce n’est pas la Guadeloupe non plus… La Polynésie ? Presque ! La Polynésie Bretonne. Ou du moins, c’est comme ça que Luc, passager de la vedette du 19 avril aime l’appeler:

« La Polynésie Bretonne est toujours aussi magique, et on y reviendra »

Et certainement qu’il y reviendra ! Originaire d’Île et Vilaine, c’est il y a quelques années déjà que Luc fait la connaissance des Glénan. « Les paysages ont changés », m’a-t-il dit ce jour là. Et quoi de plus normal pour une île ? En effet, les dunes avancent, puis reculent au fil des tempêtes, la faune et la flore s’adaptent au changement climatique… Mais une chose est sûre: La magie reste la même.

 

Depuis 1962
Paiement sécurisé
Infos et résas
02 98 57 00 58

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialité.