Les Glénan ou « La Polynésie Bretonne »

Témoignage de Luc, le 19 avril 2017

Les îles Bretonnes ont souvent réputation, à tord diront certains, d’être froides et grises. Peut-être ne sont-ils jamais allés aux Glénan ? C’est vrai qu’en ce mois d’avril, la température de l’eau est plutôt fraîche. Pourtant, quand on regarde les photos prises ce jour là, on pourrait facilement s’y méprendre. Où sommes-nous ? Le reflet du soleil sur la mer turquoise est trompeur. Non, ce n’est pas la Réunion. Ce n’est pas la Guadeloupe non plus… La Polynésie ? Presque ! La Polynésie Bretonne. Ou du moins, c’est comme ça que Luc, passager de la vedette du 19 avril aime l’appeler:

« La Polynésie Bretonne est toujours aussi magique, et on y reviendra »

Et certainement qu’il y reviendra ! Originaire d’Île et Vilaine, c’est il y a quelques années déjà que Luc fait la connaissance des Glénan. « Les paysages ont changés », m’a-t-il dit ce jour là. Et quoi de plus normal pour une île ? En effet, les dunes avancent, puis reculent au fil des tempêtes, la faune et la flore s’adaptent au changement climatique… Mais une chose est sûre: La magie reste la même.

 

Donnez votre avis :
Depuis 1962
Paiement sécurisé
Infos et résas au
02 98 57 00 58

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialité.