Port-La-Forêt à la Forêt Fouesnant

Port-La-Forêt, 3ème Marina de Bretagne Sud, est le plus important port de plaisance du Sud Finistère, à la Forêt Fouesnant. Il connaît depuis sa création en 1972 une intense activité, accueillant plus de mille bateaux.

En apprendre plus sur Port-La-Forêt

Port-La-Forêt s’intègre plutôt bien dans le paysage et est devenu un haut lieu de la voile sportive. On y retrouve Michel Desjoyaux, Roland Jourdain, Jean Le Cam, Samantha Davies, François Gabart ou encore Bertrand de Broc. Olivier de Kersauzon a qualifié cet endroit de « Vallée des Fous », des fous de voile et de challenge.

La longue plage de Kerleven, exposée plein Sud, étire son sable fin sur plus d’un kilomètre. Très plate, elle contribue à la joie du pêcheur à pied, et des amateurs de stand up paddle. Un peu plus loin, la jolie plage du Cap Coz vous accueille pour une journée farniente et soleil au bord de l’eau transparente et turquoise.

Dans les terres mais avec accès direct à la mer, la Forêt Fouesnant sera l’endroit idéal pour vos vacances bretonnes. Au large se profilent les merveilleuses îles Glénan, serties de plages de sable blanc et aux eaux turquoises aux allures de lagons polynésiens.

Billetterie et Embarcadère

Adresse
îlot Skoen Ponton pêche – 29940 Port-La-Forêt

Parking gratuit
à proximité de l’embarcadère

Parking camping car
à proximité de l’embarcadère

Mon itinéraire
lien Googlemap

Horaires d’ouverture
En juillet et août, 30 minutes avant les départs pour retrait des tickets uniquement. Réservation anticipée indispensable.

Destinations au départ de Port-La-Forêt Fouesnant

archipel des Glénan saint nicolas bananec
Les îles Glénan
En savoir +
Depuis 1962
Paiement sécurisé
Infos et résas au
02 98 57 00 58